La personnalité du Scorpion

Tempérament
Entier
5 qualités
Déterminé, persévérant, endurant, passionné, intuitif
5 défauts
Dominateur, possessif, soupçonneux, jaloux, impitoyable

Le Scorpion possède une personnalité complexe, il a souvent tendance à se montrer entier et intransigeant. À vrai dire, il n’admet ni les compromis, ni la faiblesse. Ce n’est pas le genre de personne qui porte un masque social afin de se faire accepter par autrui. Il considère que pour être soi, il est hors de question de jouer un rôle. Son credo est de se montrer tel qu’il est, peu importe si cela plait ou non.  

Le signe du Scorpion ne cherche pas à se faire aimer, il veut simplement qu’on le voit de façon objective avec ses forces et ses faiblesses. D’ailleurs, dans tous ses liens relationnels, qu’ils soient amicaux, amoureux ou familiaux, il cherche toujours à détecter le moi profond des gens. Il ira gratter le vernis jusqu’à trouver ce qui se cache au-delà des mots et des apparences. Le Scorpion est de nature très secrète et il n’apprécie par vraiment de parler de lui.

Le Scorpion aime

défier les interdits, agir comme il l’entend, se débrouiller seul

Le Scorpion n'aime pas

les demi-mesures, les gens timorés, se laisser marcher sur les pieds

1/4

Comment est le Scorpion en amour ?

Fusionnel, passionné, loyal

Le Scorpion ne fait pas la confusion entre attirance physique et amour même si ses hormones peuvent le titiller plus d’une fois. Ce signe ne tombe pas amoureux facilement. Même s’il peut ressentir de l’attirance pour quelqu’un, il lui faut un certain temps pour tomber en amour. Il a besoin de créer une alchimie et cela ne se fait pas du jour au lendemain. Lorsque c’est la bonne personne, il le sait au fond de ses tripes. Il pense sans arrêt à l’élu de son cœur et il se consume encore plus vite qu’un signe de feu. Il n’attend qu’une chose, que la personne en question s’offre entièrement à lui. 

Comme dans tous les domaines de son existence, le Scorpion est très entier en amour, il vit les choses très intensément et il est même prêt à donner sa vie et à tout sacrifier pour l’être aimé si cela est nécessaire. C’est pour cette raison qu’il a du mal comprendre que son/sa partenaire puisse être moins passionné(e) que lui. Il a besoin de tout vivre avec intensité. Avec lui, soit il aime, soit il n’aime pas, il n’existe pas de demi-mesure ou de tiédeur. Toujours intègre, il déteste avouer ses sentiments de peur de perdre le contrôle sur ses émotions, c’est pour cette raison qu’il peut paraître froid à certains moments.

2/4

Comment est le Scorpion en amitié ?

Loyal, généreux, possessif 

Déjà tout petit le Scorpion ne va pas facilement vers les autres enfants alors à l’âge adulte, c’est encore plus compliqué. Comme ce signe est très réceptif au mal-être et à l’hypersensibilité des autres, les gens ne se sentent pas forcément très à l’aise avec lui et il est possible qu’il soit mis à l’écart. Le jeune Scorpion a donc appris à se blinder même s’il a tout de même réussi à se faire quelques copains. 

En revanche, le Scorpion adulte lui se méfie beaucoup du terme « ami » car il en a une vision très idéalisée.    

Pour parvenir à être inclus dans son cercle proche, il faut énormément de temps et avoir largement montré patte blanche ! Sachant que le Scorpion a toujours peur d’être trahi, il compte finalement très peu d’amis. En fait, ceux qui restent sont ceux qui ne lui ont jamais fait de coup tordu et qui sont loyaux avec lui comme il peut l’être avec eux.

3/4

Comment est le Scorpion au travail ?

Compétitif, tenace, exigeant

Au travail, le Scorpion n’est clairement pas là pour papoter et se faire des amis. Son but est de dépasser ses propres limites et se faire une place dans la société. Il a beaucoup de mal à travailler en groupe et préfère largement son indépendance. C’est un signe tenace qui n’a pas peur d’abattre de grandes quantités de travail. Si tout se passe bien, il peut être la clé de voûte d’un service ou alors son pire cauchemar, s’il se sent bridé au sein de son poste.

Le Scorpion n’est pas plus bavard au travail qu’avec ses proches, il parle très peu de lui si bien que de nombreuses rumeurs peuvent circuler à son propos. Son perfectionnisme et son côté secret peuvent rendre la collaboration compliquée voire carrément utopique. En revanche, il possède de nombreuses qualités qui l’aideront à se réaliser professionnellement. Sa perspicacité, son intelligence et son intuition le font exceller dans des métiers qui requièrent une bonne capacité de déduction.

4/4

Comment est le Scorpion en famille ?

Protecteur, dévoué, loyal 

En famille, le Scorpion a besoin d’un espace rien qu’à lui où il peut se ressourcer tout seul. Attention à ceux qui viendraient dans sa tanière sans autorisation, il vivrait cela comme une intrusion inadmissible. Même s’il aime ses moments de solitude, le natif du Scorpion a besoin de sentir la présence d’un clan soudé autour de lui. 

Bien qu’il puisse exister des tensions ou des disputes entre les membres de la famille, l’esprit de clan passe avant tout pour lui. Aussi, il se montre très protecteur avec ceux qu’il aime. Leur faire du mal à eux, c’est sans prendre à lui aussi. 

Le Scorpion vit dès l’enfance avec l’angoisse permanente de perdre ses parents ou des membres de sa famille. Aussi, il garde toujours un œil sur eux à l’âge adulte, même de loin, car il ressent le besoin de se rassurer. Ce signe est très paradoxal dans le sens où il a un fort besoin d’indépendance mais ses proches lui serviront toujours de fil conducteur et il reviendra systématiquement vers eux quoiqu’il arrive.

Compatibilité des Scorpions

Consultez la compatibilité du Scorpion avec le signe de votre choix et découvrez les liens d’affinité du Scorpion avec les autre signes.

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie