Lundi 06 janvier
Cette journée du 6 janvier vous demande de jongler entre des émotions profondes qui peuvent vous bouleverser à cause de la Lune et vous pousser à faire de grands changements sous l’impact de Pluton. Les Taureaux pourraient être tentés de prendre des décisions radicales sur un coup de tête mais Saturne veille au grain pour vous obliger à garder une certaine discipline et du sang froid dans toutes vos démarches.
Sentimentalement, vous vous rendez compte de certains de vos défauts qui vous poussent à l’auto-sabotage alors que vous auriez tout pour mener une vie heureuse. Professionnellement, vous avez ce lundi l’occasion de reprendre un vieux projet que vous aviez laissé de côté faute de temps ou de volonté.
Que ce soit financièrement ou dans tous les autres domaines de votre vie, vous avez à cœur de trouver un certain équilibre. Même si cela vous oblige à remuer des évènements passés peu reluisants, vous êtes prêt(e) à faire tout votre possible pour améliorer votre existence.
Mardi 07 janvier
En ce 7 janvier, tous les ingrédients semblent réunis pour que vous passiez une journée aussi productive qu’enrichissante. Centré autour du Soleil, de Mercure et de Jupiter, le climat astral des Taureaux favorisera leur bien-être.
D’un point de vue personnel, vous pouvez donc vous attendre à vivre à la maison des moments remplis de douceur. Au travail, vos qualités et vos efforts commenceront à porter leurs fruits. Il ne serait pas étonnant que de nouvelles opportunités d’évolution se présentent prochainement à vous. Votre état d’esprit actuel vous permettra d’ailleurs de les repérer et de ne pas hésiter à saisir votre chance.
Après tout, il faut savoir provoquer son destin, vous ne trouvez pas ? En ce mois de janvier, de bonnes surprises sont à prévoir. L’avenir nous dira de quelle façon elles influenceront votre quotidien.
Mercredi 08 janvier
Ami(e)s Taureaux, vous pouvez vous réjouir de votre conjoncture astrale du jour, gouvernée par la Lune, Jupiter et Neptune. Ce mercredi 8 janvier, votre capacité à analyser les messages de votre inconscient devrait vous permettre d’avoir une idée plus précise de ce que vous souhaiteriez obtenir.
Vous prendrez conscience que les chemins empruntés et les choix effectués ne correspondent aujourd’hui peut-être plus à vos désirs. Pour vivre une vie en accord avec vos valeurs, l’honnêteté s’impose. Ce mercredi 8 janvier, vous n’hésiterez pas à remettre en question certaines de vos certitudes et à laisser derrière vous les faux-semblants.
Cette transition ne se fera pas sans mal, mais elle vous permettra à terme de profiter d’une situation plus enviable. Ne soyez donc pas effrayé(e) par le changement. Il est essentiel à votre développement.
Jeudi 09 janvier
L’atmosphère générée par le Soleil, Mercure et Vénus invite à la douceur de vivre aujourd’hui. Les Taureaux sortent de leur tanière et aspirent à davantage de communication.
Au niveau sentimental, vous avez envie de légèreté, vous arrêtez de vous torturer l’esprit. Vous en profiter pour déployer votre charme qui agit comme un baume de douceur partout où vous passez. Aujourd’hui, les ennuis glissent sur vous comme sur les plumes d’un canard, votre moral est remonté à bloc et rien ne peut vous atteindre. Vous avez décidé de prendre la vie du bon côté et apparemment tout vous sourit durant ce jeudi 9 janvier.
Côté professionnel, la roue tourne en votre faveur et les temps difficiles sont maintenant derrière vous. C’est le moment ou jamais de vous lancer à l’assaut de nouveaux projets très prometteurs. Quoi que vous entrepreniez au cours de ce jeudi, tout se passera au mieux de vos intérêts.
Vendredi 10 janvier
Cette journée est marquée par la présence de la Lune, d’Uranus et de Neptune dans le ciel des Taureaux. Sentimentalement, vous agissez en réaction à vos peurs les plus profondes. L’insécurité affective vous pousse à prendre des décisions qui engagent votre avenir et vous n’avez peut-être pas tout à fait conscience de l’impact que cela aura sur votre vie.
Pour les célibataires, vous renoncez à tenter votre chance par peur de l’échec et vous passez peut-être à côté d’une belle histoire. Professionnellement, il y a de l’avancement dans l’air et on sent aussi votre soif de progresser dans votre carrière.
Financièrement, vous avez de nombreux rêves que vous souhaitez concrétiser mais attention de ne pas vous laisser berner par les rayons de Neptune qui peuvent vous faire perdre votre lucidité quant à votre capacité d’emprunt ou de remboursement. La chance vous accompagne dans le domaine professionnel et vous permet d’éviter les fausses routes.
Samedi 11 janvier
Si elle n’est pas particulièrement négative, votre carte astrale suggère néanmoins que vous rencontrerez aujourd’hui un certain nombre de difficultés. Ce samedi 11 janvier, les Taureaux devront ainsi faire preuve de patience et accepter de se projeter sur le long terme pour arriver à leurs fins.
L’influence de Saturne est ici certaine. Vous serez peut-être tenté(e) d’ignorer ces problèmes. Mercure vous conseille plutôt de les affronter dès aujourd’hui, en discutant avec vos proches ou en réfléchissant aux enjeux qu’ils soulèvent.
Vous savez, la politique de l’autruche n’a jamais rien apporté sur le long terme. Vous ne souhaitez d’ailleurs pas vivre une vie entière la tête enfouie sous le sable ! Il vous revient donc de faire preuve de courage et de force de caractère pour surmonter ces obstacles. Vous y parviendrez avec brio.
Dimanche 12 janvier
Ce dimanche 12 janvier, l’association de Saturne et d’Uranus dans le ciel des Taureaux semble particulièrement intéressante. Elle évoque une prise de conscience, dont les résultats ne seront visibles que sur le long terme. Il semblerait que vous ayez trop fait reposer votre bien-être sur les autres, négligeant certains de vos besoins fondamentaux.
Par peur du rejet ou de la solitude, vous avez eu tendance à vous effacer et à laisser passer les critiques. À partir d’aujourd’hui, vous parviendrez à être plus honnête avec vous-même et à prendre en charge ce que vous déléguiez jadis à vos proches. Ce processus d’affirmation ne se fera pas sans mal, mais il vous permettra de vous présenter tel(le) que vous êtes.
Vous entrez dans une dynamique positive. À vous d’en faire bon usage.