Lundi 14 juillet
Bien belle association que celle unissant la Lune, Mercure et Mars dans le ciel des Sagittaires. Ce lundi 14 juillet, la douceur dont vous ferez preuve à la maison n’aura d’égale que votre soif de relever de nouveaux défis professionnels.
Conscient(e) de vos besoins et à l’aise avec vos émotions, vous parviendrez à vous imposer par la douceur, sans contraindre vos interlocuteurs ou froisser leur égo. Tous les éléments semblent donc réunis pour que cette journée soit bénéfique à votre évolution.
Aujourd’hui, vous parviendrez à trouver ce délicat équilibre réunissant plaisir et rigueur, jouissance du moment présent et projection, tendresse et affirmation de soi. Votre sens de la diplomatie constituera l’un de vos plus grands atouts. Une énergie positive s’empare actuellement de vous. Profitez-en comme il se doit et faites confiance à votre instinct !
Mardi 15 juillet
Surprenante association que celle unissant Vénus, Jupiter et Uranus dans le ciel des Sagittaires ce mardi 15 juillet. Réputé(e) pour votre sens du partage et de la communication, ne seriez-vous pas sur le point de vous la jouer perso ? Ne culpabilisez pas de vouloir vous recentrer sur vous-même.
Ces derniers temps, votre volonté d’aider les autres vous a fait perdre de vue vos véritables besoins. Il vous est aujourd’hui grand temps de penser à vous… et de définir plus précisément vos objectifs. Après tout, la vie est faite de changements et il n’est jamais bon de se contenter d’une situation que l’on peut améliorer.
En vous entourant de personnes de confiance et en vous fiant à votre bonne étoile, vous ne devriez pas éprouver trop de difficulté à obtenir ce que vous désirez. Cette quête d’affirmation débute aujourd’hui.
Mercredi 16 juillet
Quand Mars, le maître de l’action rencontre Saturne, le maître de la prudence, une chose est certaine, le Soleil doit lutter pour se faire une place. Aujourd’hui, les Sagittaires sont plein d’entrain pour faire avancer leur vie et sont pourtant stoppés net par des blocages qui risquent de leur mettre les nerfs en pelote.
Saturne vous impose des vérifications, des retards qui servent à bien peser le pour et le contre des situations que vous vivez. Et cela va à l’encontre de votre envie bouillonnante de faire évoluer votre situation professionnelle ou sentimentale. On pourrait dire que vous ressemblez à un lion en cage aujourd’hui et vous mourrez d’envie de faire voler vos barreaux en éclats.
Heureusement pour vous, les finances vont plutôt bien, vous n’aurez donc à pas vous torturer l’esprit à ce sujet. Courage, la chance vous accompagne aussi sur votre route même si elle se fait plus discrète à cause de l’austérité de Saturne.
Jeudi 17 juillet
Les Sagittaires comme la plupart de autres signes du zodiaque, adorent quand un plan se déroule sans accroc et c’est bien ce qui se profile à l’horizon pour cette journée dominée par Vénus, Jupiter et Uranus. Sentimentalement, si vous êtes en couple, on va voir du mal à vous reconnaître car votre vision de l’avenir est totalement à l’opposé de ce que vous donniez à croire. Vous avez fini de naviguer à vue, vous dites clairement ce que vous voulez pour votre futur avec votre partenaire. Pour les célibataires, vous vous préparez à vivre une journée totalement surprenante avec un nouvel amour à la clé.
Professionnellement, vous prenez confiance en vous et vous êtes enfin résolu(e) à faire évoluer votre carrière. Vous ne voulez plus rester dans une situation qui vous mine le moral jour après jour.
Financièrement, vous poussez un grand soupir de soulagement car vos finances se portent de mieux en mieux. Vous pouvez envisager l’avenir avec sérénité et qui sait avec la chance qui vous caractérise ce jeudi 17 juillet, vous pourriez même remporter une jolie somme à un jeu de hasard.
Vendredi 18 juillet
Si elle n’est pas portée sur l’action, votre conjoncture astrale du 18 juillet n’en demeure pas moins intéressante. Centrée autour de la Lune, Mercure et Jupiter, elle dénote votre besoin de tendresse et votre envie de rassembler autour de vous les personnes qui vous sont chères.
Ce vendredi 18 juillet, c’est l’aspect relationnel que vous privilégierez. Mercure pourrait cependant vous inciter à analyser les obstacles auxquels vous faites face. L’astre vous permettra ainsi d’explorer de nouvelles pistes de réflexion et de trouver des solutions originales à vos problématiques du moment. Entouré(e), vous aurez l’opportunité de vous livrer sans crainte d’être jugé(e) ou de solliciter l’avis de vos proches. Vos multiples questionnements ne déboucheront pas sur de nouveaux blocages.
Présente dans votre ciel, la planète Jupiter vous fournira une dose bienvenue d’optimisme. Il semblerait donc que votre journée s’annonce sous les meilleurs auspices. Ne boudez pas votre plaisir !
Samedi 19 juillet
L’association de Vénus, Jupiter et Neptune dans votre ciel laisse entendre que vous pourriez aller au-devant de grandes surprises ce samedi 19 juillet. Au regard de votre conjoncture astrale, votre vie sentimentale risque de ne pas être de tout repos. Vous pensiez pouvoir compter sur la présence ou le soutien de votre partenaire ?
Votre bien-aimé(e) ne semble actuellement pas être sur la même longueur d’onde que la vôtre. Pour ne pas envenimer les choses, vous serez contraint(e) de prendre un peu de recul. Sur le plan professionnel, votre journée se passera de façon plus sereine.
Vous vous sentez bien dans vos baskets et êtes conscient(e) de vos objectifs. En faisant preuve de patience, vous n’aurez pas de mal à faire avancer vos projets. Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Retroussez-vous les manches !
Dimanche 20 juillet
L’ambiance générée par le Soleil, Mars et Uranus pourrait aujourd’hui s’apparenter à une sorte de bombe à retardement. Entre l’impatience et l’imprévisibilité, les Sagittaires peuvent s’attendre à provoquer des clashs, des retournements de situation inattendus voire des ruptures sentimentales. Vous êtes prêt(e) ? Alors attachez votre ceinture, cela risque de secouer !
Sentimentalement, vous avez atteint un point de non-retour et vous n’avez plus la patience d’attendre une amélioration de votre situation si votre couple bat de l’aile. Pour les célibataires, vous en avez tellement assez de vous débattre pour trouver l’âme sœur que vous envoyez tout promener. Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e) après tout.
Professionnellement, votre disposition d’esprit n’est guère meilleure et vous provoquez des évènements qui pourraient se retourner contre vous. On dirait que vous ne mesurez absolument pas la portée de vos actes en ce dimanche 20 juillet. Cependant, vous devriez absolument prendre du recul avant de tout mettre à feu et à sang dans votre existence.