L’année 2023 en amour pour les célibataires

Vous souhaiteriez vivre le frisson du grand amour et vous vous demandez ce que l’avenir vous réserve ? Les planètes présentes dans votre ciel fournissent des indications précieuses sur le contexte émotionnel et psychologique que vous devrez traverser en 2023.

D’un point de vue général, vous pouvez être satisfait(e) du passage de Vénus. Cette planète témoigne de votre grand pouvoir de séduction et de votre capacité à créer du lien avec vos semblables. Sous l’influence de l’astre, il est fort possible que le plaisir fasse partie intégrante de votre quotidien tout au long de l’année.

Pluton indique quant à elle que votre situation sentimentale pourrait radicalement évoluer dans les mois à venir. Seul l’avenir nous indiquera la direction que vous vous apprêtez à emprunter.

Un début d’année pour analyser ce que vous souhaitez vraiment

D’un point de vue sentimental, la rencontre de Mercure et de Vénus fait sens, notamment si vous êtes à la recherche de l’âme sœur. Ces deux planètes suggèrent que vos chances de rencontre s’amélioreront drastiquement dès que vous comprendrez plus précisément vos besoins émotionnels.

En dépit des contes de fées de notre enfance, l’amour est un art complexe, dont les rouages s’emboîtent uniquement dans des situations précises. En ce début d’année, vous souhaiterez vous mettre en clair avec vous-même et ne plus commettre les mêmes erreurs que par le passé. Cette évolution émotionnelle vous rendra nécessairement plus attirant(e) encore aux yeux de vos prétendant(e)s.

Le printemps vous boostera !

Au printemps, Pluton et Vénus vous permettront de profiter d’un enthousiasme remarquable et d’une énergie rare. Dès avril, votre force de caractère et votre sociabilité vous aideront à aller à la rencontre d’autrui plus facilement que vous ne le faites d’habitude.

Le cas échéant, vous n’hésiterez pas à tenter votre chance lorsque vous estimerez que tous les feux seront au vert. Cet entrain est caractéristique d’une personne ayant su faire la paix avec son passé. Le travail d’introspection que vous avez récemment mené commence à porter ses fruits. Félicitations !

Votre célibat vous va à merveille cet été

Cet été, vous parviendrez à prendre un peu de distance sur vos besoins sentimentaux. Vous n’accorderez probablement pas autant d’importance que d’habitude aux rencontres et aux perspectives amoureuses. Pour être en mesure de trouver l’âme sœur, encore faut-il apprendre à s’aimer pour ce que l’on est.

La curiosité dont vous ferez preuve dès juillet vous permettra d’explorer de nouveaux centres d’intérêt et de parfaire votre connaissance émotionnelle. Le contexte favorisera votre bien-être sur le long terme. L’influence de Saturne est ici perceptible.

Une nouvelle forme de sagesse verra le jour en cette fin d’année

La rencontre de Saturne et de Pluton indique que cette fin d’année sera peut-être propice au questionnement et à l’introspection pour beaucoup de Scorpions. Ce sera particulièrement le cas si vous n’êtes pas parvenu(e) à rencontrer quelqu’un de bien depuis janvier.

Vos réflexions vous feront prendre conscience que l’amour véritable est rare, mais qu’il ne doit pas être considéré comme un élément indispensable à votre bonheur. C’est d’abord par vous-même que vous apprendrez à être heureux(se). Le cas échéant, vous ne diriez pas non à la cerise sur le gâteau !

Compatibilité des Scorpions

Consultez la compatibilité du Scorpion avec le signe de votre choix et découvrez les liens d’affinité du Scorpion avec les autre signes.

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie