Votre année 2023

En 2023, une association de planètes favorable permettra aux Scorpions de profiter d’un contexte astral plein de promesses. Vous souhaitez savoir comment l’astrologie pourrait répondre aux questions que vous vous posez ? Ces quelques lignes devraient vous aider à y voir plus clair !

Le passage de Mercure et de Vénus est intéressant, puisqu’il semble annoncer que vous ferez preuve cette année d’un état d’esprit remarquable. Il vous permettra d’avancer sur ces nombreux projets qui vous tiennent à cœur, mais également de découvrir de nouveaux centres d’intérêt. À l’image de la majorité des Scorpions, vous avez toujours eu besoin d’être stimulé(e) pour vous sentir bien dans vos baskets. Tous les signes pointent aujourd’hui dans cette direction.

La rencontre de Saturne et de Pluton témoigne quant à elle de votre excellente capacité de discernement. En 2023, vous saurez mieux qu’à l’accoutumée choisir vos moments. Puisque vous serez aussi à l’aise dans l’attente que dans l’action, de grandes réussites sont à prévoir. Pour arriver à vos fins, il vous faudra néanmoins peut-être accepter de laisser derrière vous ce qui appartient au passé. Une tâche à votre portée !

Dès le début d’année, vous prendrez la mesure de vos défis

Au niveau « développement personnel », vous pouvez être content(e) de la rencontre de Mercure et de Vénus. En ce début d’année 2023, ces deux planètes vous aideront à mieux appréhender les défis auxquels vous devrez faire face pour faire évoluer votre situation.

Votre capacité de planification et la finesse de votre intelligence vous permettront d’affiner votre feuille de route. Rassurez-vous, vous ne serez pas seul(e) à affronter vos obstacles ! Le cas échéant, vous n’hésiterez pas à solliciter le soutien de vos proches, en qui vous trouverez une présence réconfortante.

Leurs expériences passées éclaireront votre situation sous un jour nouveau et vous apporteront ces solutions que vous n’auriez peut-être pas pu trouver seul(e). Les moments de convivialité que vous passerez à leurs côtés vous permettront de lâcher un peu de lest quand le besoin s’en fera sentir.

Des bouleversements prévus au printemps ?

Pluton et Vénus : voici une rencontre de planètes digne d’intérêt. Au printemps 2023, une énergie formidable s’emparera de vous et vous encouragera à vous impliquer dans les projets qui font sens à vos yeux.

Votre enthousiasme dans les mois à venir constitue la preuve que vous avez une idée plus claire de ce que vous souhaiteriez accomplir. Il est toujours plus facile d’agir lorsque l’on sait quelle direction emprunter !

Pour être en mesure de progresser rapidement, acceptez de vous débarrasser de ces blocages émotionnels issus de vos expériences traumatiques. Un travail d’introspection sera peut-être nécessaire.

Cet été, vous prendrez le temps de croquer les plaisirs de la vie

Dès juillet, Saturne dans le ciel des Scorpions devrait vous inciter à prendre du recul sur vos problématiques et vous encourager à relâcher la pression. En dépit de votre volonté d’aller de l’avant, vous méritez bien de penser à vous.

La vie d’un homme ou d’une femme ne saurait se résumer à une suite d’obligations, de labeur et de contraintes. Cet été, vous aurez à cœur de prendre soin de vous et d’explorer de nouveaux centres d’intérêt.

Cette curiosité est à mettre à votre crédit. Elle vous permettra de réenclencher votre machinerie émotionnelle et vous donnera une chance de vous projeter plus sereinement dans l’avenir. Un peu de légèreté, ça a parfois du bon !

Cette fin d’année 2023 sera riche en questionnements

Saturne et Pluton laissent entendre que cette fin d’année pourrait être synonyme de questionnement et d’introspection pour beaucoup de Scorpions. Votre situation matérielle et sentimentale a quelque peu évolué depuis janvier, mais vous n’êtes pas encore arrivé(e) au bout du chemin.

Parfois, vous éprouvez même peut-être des doutes quant à la suite à donner à votre action. À partir d’octobre, vous tenterez de répondre du mieux que vous le pouvez à ces questions que vous vous posez. Les réflexions que vous mènerez vous aideront à y voir plus clair et à rectifier éventuellement votre stratégie.

Prévoir pour mieux régner, voici quelle sera votre philosophie jusqu’au milieu du mois de décembre. Au regard de votre conjoncture astrale, elle risque bien d’être fructueuse !

Compatibilité des Scorpions

Consultez la compatibilité du Scorpion avec le signe de votre choix et découvrez les liens d’affinité du Scorpion avec les autre signes.

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie